L’association

L’association « École Les Capucines » est une association loi 1901. Elle est gérée par un conseil d’administration composé d’enseignants de l’école, de parents et d’amis de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Pour chaque rentrée, le conseil d’administration établit le budget annuel de l’école en fonction du nombre d’enfants inscrits. Il gère ensuite le quotidien en fonction des besoins déterminés par le collège des enseignants.

Le conseil d’administration rend des comptes à tous les adhérents de l’association lors de l’assemblée générale.

Le collège des enseignants, constitué de tous les collaborateurs de l’école qui sont en contact avec les enfants, se rencontre toutes les semaines, et gère toutes les questions liées directement ou indirectement à la pédagogie et aux enfants.

L’école Les Capucines n’étant pas sous contrat avec l’État, le financement de son fonctionnement repose exclusivement sur des fonds privés. Ceux-ci proviennent essentiellement de l’acquittement par les parents de frais de scolarité (écolages) pour chaque enfant scolarisé, sur la base d’un calcul réalisé à partir du quotient familial de la CAF

Publicités