Inscrire votre enfant à l’école

Procédure d’inscription
Les inscriptions en cours d’année sont possibles après rencontre de l’enfant et des parents par les pédagogues, et validation par la commission « Écolages et admissions ».
 Pour les inscriptions à la rentrée annuelle :
 1°/ Accueil
Rencontre générale et informelle sur la pédagogie Steiner-Waldorf, l’école Les Capucines, les enseignants, l’association. Cette rencontre peut se faire avec la directrice de l’école, la secrétaire, un membre du collège des enseignants ou un membre du conseil d’administration.
 2°/ Pré-inscription
Vous êtes intéressé et souhaitez entamer une procédure d’inscription, ou vous souhaitez réserver une place pour votre enfant en attendant que les inscriptions soient ouvertes ; alors retirer un dossier de pré-inscription au secrétariat.
Ensuite, renvoyez-le dûment compléter au secrétariat de l’école accompagné d’une lettre dans laquelle vous exprimez les raisons de votre choix d’inscrire votre enfant dans cette école, ainsi que deux photos d’identité.
La secrétaire vous contactera dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous avec l’enseignant qui accueillera votre enfant dans sa classe, et vous communiquer le dossier d’inscription avec la liste des pièces à fournir.
 3°/ Entretien pédagogique
L’enseignant qui accueillera votre enfant dans sa classe vous recevra, potentiellement accompagné d’un autre membre du collège enseignant et/ou du médecin de l’école. Il retracera avec vous le parcours de votre enfant et le rencontrera dans un second temps. L’enseignant émettra ensuite un avis sur l’admission de votre enfant.
Si cet avis est favorable, alors une date sera fixée pour rencontrer la commission « Écolages et admissions ».
 4°/ Entretien avec la commission « Écolages et admissions »
La commission « Écolages et admissions » se compose de 2 ou 3 membres du conseil d’administration. Cet entretien a pour but d’expliquer aux parents le fonctionnement de l’école et de fixer le montant des écolages annuels en fonction des revenus. C’est au cours de cet entretien que sont signés les engagements (pédagogique, financier, associatif et bénévolat), et que le dossier d’inscription est validé.

   L’inscription de votre enfant sera définitive lorsque votre dossier administratif sera complet.

Pour nous contacter

 

Publicités