Parrainer un enfant /participer à son écolage

Photo Panneau BOis Ecole Capucines

Page en cours d’élaboration

Photo Capucine pour Bouton3En choisissant ce mode de soutien, vous rendez possible ou facilitez l’accès d’un enfant ou d’une fratrie à l’école et à la pédagogie Steiner-Waldorf qu’elle met en œuvre.

C’est un soucis permanent du Conseil d’École que de trouver l’équilibre financier le plus juste, afin de limiter la difficulté d’accès à la pédagogie: l’école des Capucines est l’une des moins onéreuse (comparaison avec autres écoles Steiner); ses tarifs tiennent compte des revenus via le quotient familial, et proposent une dégressivité pour les fratries. (Tableau des tarifs d’écolage à jour sur simple demande)

Nous observons que certains parents choisissent cette école par conviction et intérêts certes, mais aussi que parfois ce sont leurs enfants, qui ne s’épanouissent pas dans le système scolaire classique, qui les amènent à faire ce choix.

PARRAINER, c’est….

Le Conseil d’École tient une liste à jour des parents qui sollicitent un parrainage (liste par ordre des demandes) ou une aide face aux difficultés d’assumer les écolages

Le parrain/la marraine s’engage sur une somme de son choix, en la versant si possible pendant 10 mois (de sept à juin), à contribuer au paiement de l’écolage d’un enfant ou d’une fratrie. (modalité de son choix par chèque ou virement bancaire)

Le parrain/la marraine peut choisir de soutenir un enfant de façon anonyme (=contribution à un fond de soutien des familles) ou au contraire souhaiter connaitre cet enfant, cette famille, et pouvoir échanger avec eux.

Le conseil d’école met alors les personnes en contact direct en fonction des souhaits respectifs

Un écrit est établit avec cet accord

Le parrainage en pratique…

Vous pouvez appeler l’école au 02.99.62.11.71 ou remplir ce petit formulaire téléchargeable (tout bientôt! ) ou celui qui est en ligne: faites vos différents choix et votre proposition sera relayée auprès de la famille concernée (1ère sur la liste)

L’école s’engage à vous fournir le justificatif fiscal (cerfa) pour les sommes versées par année civile.

Le Parrainage est aussi l’idée de créer des liens concrets avec la vie de l’école, quand on n’a pas soi-même d’enfant à scolariser, ou qu’on est pas assez proche géographiquement pour pouvoir le faire. Ce recours accentue encore l’accessibilité et le libre choix pédagogique tout en favorisant la mise en œuvre de proposition alternative contribuant à la pluralité et à la recherche pédagogique.